Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Villa Clair Matin
18 juillet 2009

'NIT NITEY GARABAM'

'L'homme est le remède de l'homme'. Proverbe Wolof

BOUGEOIRS_RECYCLES

Bougeoirs en boîtes de conserve recyclés, San Cristobal, Mexique.

Voici une belle démonstration de l'ingéniosité du système de récupération: au départ, des boîtes de conserve destinées à la poubelle... Au final, des jolis bougeoirs prêts à décorer n'importe quel intérieur. Je les ai trouvés dans un marché artisanal à San Cristobal, au Mexique (oui, encore!) et en les apercevant je croyais qu'ils étaient anciens. En fait, il s'agissait de matériaux recyclés et j'ai tout de suite adoré l'idée! Cette démarche éthique m'a fait penser au travail artisanal africain où chaque chose à sa raison d'être. Un mouvement artistique est né de cette envie de recyclage, on l'appelle RECUP'ETHIK et on peut y admirer leurs objets ou leurs oeuvres à la Galerie MAWACO, à Paris. Sinon, on peut aussi les retrouver sur la boutique en ligne de la Mawa Compagnie.

95_259_large

Galerie Mawaco, 5 rue cochin, Paris.

Boutique en ligne www.mawaco.com/

Marie.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Coucou Marie, ce qui est super avec vous c'est qu'on voyage toujours…
Publicité
Villa Clair Matin
Archives
Newsletter
Publicité