Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Villa Clair Matin
25 juillet 2009

carreaux de ciment

P1010593_modifi__1

Photos Villa Clair matin

Peut être suis-je nostalgique ou tout simplement admirative du travail de nos aîeux mais j'ai toujours eu un faible pour les matériaux anciens, gardiens de la mémoire de vies passées. Alors, quand on a rénové un appartement dans une ancienne demeure, il était pour moi impensable de me séparer de ces carrelages en ciment datant des années 30. Il y en avait partout, du hall d'entrée, au salon, en passant par les chambres. Certains diront que les motifs sont trop chargés ou colorés, rendant un intérieur un peu kitch! Personnellement, je les trouve au contraire bien plus riches en imagination que nos revêtements actuels.

P1010857_modifi__1

P1010860_modifi__1

Ils ont gardé les stigmates du temps qui passe et c'est ça qui les rend beaux et intéressants. Désormais, il existe des entreprises qui fabriquent du carrelage en ciment de différentes dimensions et qui offrent un large choix de motifs et de couleurs. Il y en a pour tous les goûts, du plus sobre au plus exubérant. On peut les utiliser aussi bien en extérieur que pour une salle d'eau. Et on peut aussi les poser façon patchwork (à la manière d'Emery) où seul le hasard est maître du jeu...

patchwork_02_Hist 

Photo issue du site Emery & Cie

Quelques adresses pour retrouver les carreaux ciment:

Emeryetcie.com

carreaux mosaic.com

carocim.com

cimenterie-de-la-tour.com

Marie

Publicité
Publicité
Commentaires
L
l'univers d'emery est assez fascinant... j'aime me balader sur leur site
Publicité
Villa Clair Matin
Archives
Newsletter
Publicité