Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Villa Clair Matin
3 octobre 2009

Ambiance

PICT0012

Tout le monde connait Côté Bastide avec sa faîence en émail, ses draps de lin et autres pièces raffinées. C'est naturel et indémodable. Mais ce qui est le plus saisissant quand on entre dans la boutique, c'est la manière dont sont investis les lieux: sobre et monacale! Les objets sont simples et pourtant empreints de douceur et de rêverie... Portants en fer patiné, majestueux lustre, jeté de lit qui invite à la paresse... Rien n'est laissé au hasard, même les plus infimes détails regorgent d'esprit. Quant au show-room en lui-même, tout est travaillé avec des matériaux authentiques: poutrelles restaurées, enduit à la chaux, sol en béton ciré... Bref, un cadre qui, à lui seul, respire l'art de vivre à la provençale! Pour ma part, je suis repartie avec des petits chapelets de savon qui ne coûtaient presque rien mais qui ont donné une petite touche romanesque à ma salle de bain...

PICT0015 PICT0016

PICT0054 PICT0014_1

Photos Villa Clair Matin

Boutiques Côté Bastide :   - 3 Bis, rue Fernand Dol, Aix

                            - 3, rue du Grand Pavé, Lourmarin

                            - 4, rue de Poissy, Paris

Marie.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est tout simplement trop beau...
V
Une atmosphère unique ces boutiques...J'aime par dessus tout le côté monacal et la simplicité des objets...Ah, ces petits savons, tout un poème!
L
belle présentation...<br /> j'aime beaucoup les savons.
Publicité
Villa Clair Matin
Archives
Newsletter
Publicité