Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Villa Clair Matin
8 octobre 2009

MISS INDECISE

Il était une fois une demoiselle que l'on avait coutume de surnommer Miss Indécise. Miss Indécise n'arrivait jamais, mais alors JAMAIS! , à choisir entre telle ou telle chose de peur sûrement de prendre le mauvais chemin... Même chez le boulanger, elle hésitait: baguette ou fougasse... céréales ou pain complet... Si bien que, lorsque son anniversaire arriva et qu'elle eut la surprise de trouver un joli dessin, dans une jolie enveloppe, lui indiquant qu'elle possèderait d'ici quelques semaines un joli rocking chair d'Eames, elle fut à la fois contente et surtout soulagée! Soulagée de ne pas avoir à choisir entre le rocking chair noir ou blanc... ou pourquoi pas anis... Entre une réedition... ou plutôt un vintage!! Mais pour lui donner une petite leçon ou peut être la punir de sa lacheté perpétuelle ou tout simplement pour lui ouvrir les yeux sur l'inutilité d'un objet pareil( AARGH!!), le Dieu du rocking chair n'envoya pas le fauteuil tant attendu. Pauvre Miss Indécise qui se retrouvait face à son destin ( mais avec une enveloppe chargée!): fauteuil ou pas fauteuil?? Et pourquoi pas une lampe à la place?? Ou peut être un joli miroir?? Mais par un bel aprés-midi d'automne, elle tomba sur ça...

image330_0  image330_2

... un véritable Charles Pollock 1965, édité par knoll. Pour l'instant c'est encore un objet de convoitise mais peut être que Miss va se décider, qui sait??? Alors Eames ou Pollock?...Edition originale ou Réedition?... Plastique blanc ou cuir caramel? Dilemme, Dilemme...

Marie.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
assez d'accord avec le comm' précédent! mais tout de même quel dilemne!
M
C'est vrai Marie que finalement, Juliette a raison, c'est dommage, mais ces rocking chair sont servis à toutes les sauces... perso, j'ai eu le coup de grâce lorsque je l'ai vu en rose.<br /> <br /> Ou alors, optes pour un modèle vintage qui aura plus de caractère avec une couleur (genre orange) qui sera une véritable prise de risque, évites les choix trop "convenus".<br /> <br /> Il ne faut pas être trop pressée, bonne chance dans ta quête !
J
Bienvenue au club! J'ai eu la même hésitation il y a 3 ans: j'ai finalement choisi un Eames vintage (en partie par les Pollock étaient plus rares et chers) et malgré l'overdose dans les magazines et blogs, je ne m'en lasse pas! Depuis j'ai reporté mes hésitations sur les coussins: cela fait six mois que j'apprends par coeur le catalogue de tissus Caravane...
L
Ces filles, toutes les mêmes !!!!!!<br /> Il n'y a que lorsqu'on les demande en mariage qu'elles savent quoi répondre...
S
Quelle grande famille les indécises. Ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule.<br /> Merci
Publicité
Villa Clair Matin
Archives
Newsletter
Publicité