Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Villa Clair Matin
26 mai 2009

Des trésors...

J'ai beau avoir trente ans (bien entamés!), je redeviens à chaque fois une petite fille maladroite lorsque je contemple la collection de vaisselle de ma famille.

Aujourd'hui, j'ai enfin le droit d'y toucher et pourtant je n'ose pas. Trop fine, trop délicate.

1_copie

Voilà devant moi (devant vous), une partie de l'histoire de ma famille. De l'arrière grand père navigateur à l'auberge d'Angers, de l'Indochine à la Corse.

Ces jolies choses qui ont traversé le temps témoignent de leurs vies, de leurs époques.

Je ferme les yeux et j'imagine alors ma grand mère dans son uniforme, à Saigon en train de boire un thé glacé avec ses collègues infirmières devant le coucher de soleil qu'elle me décrivait avec tant de nostalgie.

Je me demande encore comment étaient les voyageurs qui faisaient halte à l'auberge? J'imagine une ambiance brumeuse comme dans les romans de Charlotte Brontë, une salle bruyante et fourmillante, une grande cheminée, des tables dressées et dehors, des chevaux qui attendent.

Je voyage tout en regardant des objets.

2_copie

3_copie

Photos: Villa Clair Matin.

Gabrielle

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Villa Clair Matin
Archives
Newsletter
Publicité